jeudi 23 avril 2015

Les différentes techniques d'épilation


Epilation à la lumière pulsée :


Bien souvent réalisée en institut de beauté, cette technique utilise une lampe « flash » qui dispense de la lumière intense pulsée. Ce type d’épilation ressemble à celle du laser, à une différence près : la lumière utilisée pour détruire le bulbe pileux est bien moins puissante et agit sur des zones étendues.





Les avantages: basée sur le photorajeunissement, l’épilation à la lumière pulsée améliore la qualité de la peau.
Les inconvénients: cette technique traite principalement les poils sombres. Contrairement au laser et à l’épilation électrique, la méthode reste tout de même considérée comme une épilation semi-définitive. Concrètement, le poil repousse au bout de 2 ou 3 ans.
Le nombre de séances:  plutôt important, puisqu’il s’agit d’une épilation semi-permanente.
Le prix: entre 100 et 150 € par séance pour les jambes.
Les contre-indications: Ce sont les mêmes que pour l'épilation au laser, où les peaux mates ou noires sont prescrites. A noter une évolution avec des machines flash, à spectre plus long mais moins chaud, qui seraient adaptées aux peaux foncées (se renseigner d'abord). Enfin l'épilation définitive à la lampe flash est contre-indiquée chez la femme enceinte, les enfants, les personnes diabétiques ou ayant une maladie du sang, ainsi que pour les personnes qui prennent des anticoagulants, des antibiotiques ou autres médicaments photo-sensibilisants.



Epilation au laser :


Elle ne peut être effectuée que par des dermatologues et médecins. À l’aide d’un laser, le poil est détecté et le bulbe détruit. À chaque impulsion, on ressent comme une petite décharge électrique.

Les avantages: la méthode du laser permet de s’attaquer à des surfaces assez étendues, comme la jambe entière. C’est une épilation dite définitive : les poils ne repoussent plus !
Les inconvénients: le laser ne peut traiter que les poils sombres des peaux claires ou mates.
Le nombre de séances: il faut compter de cinq à sept séances en moyenne pour venir à bout définitivement de la pilosité des jambes et des aisselles. Bonne nouvelle : à quelques exceptions près, le poil ne repousse jamais !
Le prix : une séance coûte entre 100 et 150 € pour les jambes.


Rédigé par: Céline

1 commentaire: